mardi 17 juillet 2012

Du plumetis pour Atala !


C’est sous la direction de mon professeur de reliure que j’ai réalisé cette reliure brodée d’un exemplaire d’Atala de Chateaubriand, œuvre publiée en 1801.



Le volume est petit (environ  13 par 10 cm). J’ai choisi de la  soie sauvage bleue que j’ai brodée avec du fil de soie dans des tons changeants de vert. J’ai brodé selon la technique de la broderie blanche ou plumetis que je commence à apprendre. Ce fil de soie se brode très bien.






 La difficulté au moment de faire la couvrure, c’est de ne pas faire de tache de colle. Bon, là, ça s’est bien passé. J’ai utilisé un léger molleton pour donner du moelleux à la reliure.
 Si j’ai le courage, un de ces jours, je réaliserai pour cette reliure un étui brodé « C » pour Chateaubriand !



Aucun commentaire: