vendredi 5 juillet 2013

Quels ouvrages dans mes bagages pour les vacances ?


C'est toujours la question que je me pose avant de partir ! Question difficile s'il en est : et si je venais à manquer d'ouvrage ? Et si ce que j'emporte était "trop ceci" ou "trop cela" pour l'été ? Et si j'étais à court de fil et que par hasard je ne trouve pas de mercerie là où je vais ? Et si cette mercerie n'avait pas la bonne qualité ou le bon coloris ?

Bref, en général, du coup, j'emporte pour six mois de travail de broderie. On ne sait jamais !!!

Cette année, les choses se présentent ainsi : nous partons en Ecosse, j'espère visiter de belles merceries mais je n'ai pas d'informations. Je pense voir de belles broderies dans des châteaux notamment à Traquair House à côté de Peebles.(Peebles est une petite ville de la région des Scottish Borders, sur le Tweed). Je vous renvoie à l'article de Véronique de Luna qui présente ces broderies et dont je donne la référence ci-dessous :
http://www.point-contrepoint.com/pelemele/traquair.php


J'emporte :

- Ma broderie blanche : une pochette à lingerie à avancer ou terminer.
 
 Un petit Richelieu. Je dois faire 4 fois le motif et j'en suis au second.
 
 

- Ma peinture à l'aiguille des camélias.
 

- Un sac commencé selon une technique patchwork avec des broderies au ruban et dont il ne me reste à faire que les finitions.
 

- Un autre sac avec "jardin de grand-mère" à terminer (doublure et anses).
 

- De quoi faire du "jardin de grand-mère" avec de jolis tissus dans une belle harmonie de turquoise et bordeaux (pendant qu'on roule, ça ne demande pas d'attention).

 
Ca devrait aller je pense, avec des romans et de quoi dessiner un peu...Si je peux, je posterai des messages sur mon blog...

Bon été !

1 commentaire:

Claudine a dit…

Voici le sac a ouvragés bien rempli, je comprends et adhère à un tel projet !!!!
Bonnes vacances.
Claudine