mercredi 8 janvier 2014

Petite boîte brodée pour offrir à une amie

C'est un modèle assez connu de petite boîte qui consiste à habiller dessus et dessous 3 morceaux de plastique fin ou de rhodoïd en forme d'"ovale pointu" (je sais, ça n'existe pas ! Je devrais dire : en forme de "fuseau"!) Ensuite, on assemble les 3 pièces obtenues par un surjet fin, ce qui donne le relief à la boîte. Elle s'ouvre ensuite par pression sur les côtés.


J'ai utilisé de la soie sauvage écrue à l'extérieur et de la soie fine, rose vif à l'intérieur. Sur la face avant, j'ai brodé des liserons.


Pour les feuilles, je me suis amusée à utiliser la méthode de la broderie blanche, le plumetis, avec un bourrage et j'ai utilisé de la soie du Ver à soie. Les tiges sont au point de tige. Pour les corolles, j'ai pris du 6 fils de DMC et j'ai brodé au point de tige et au passé plat.

 
Mais j'oubliais : Bonne année 2014 à tous !

Aucun commentaire: