dimanche 25 septembre 2016

Coquillages, d'après une aquarelle de Battulga Dashdor

Commencée il y a un bon bout de temps, cette peinture à l'aiguille m'a été inspirée par le livre de Battulga Dashdor dont j'ai déjà parlé :
 


 

La Bretagne vue par un peintre mongol.

Les œuvres  de ce peintre me plaisent particulièrement : d'abord par le choix de la Bretagne mais j'aime aussi ses couleurs, la délicatesse de son dessin, la légèreté toute orientale de ses aquarelles...
 

Une coquille Saint-Jacques et une huitre...


...sont les sujets de mon dernier travail.



Photo extraite du livre
 

 J'ai utilisé de très nombreuses nuances de couleur. Dans l'ensemble, celles-ci sont un peu plus vives que sur le livre. J'ai utilisé le point de tige et le passé empiétant pour cette peinture à l'aiguille.


La coquille Saint-Jacques avait été brodée il y a plus de deux ans





L'huitre en cours de travail
 
L'ouvrage terminé

J'ai encadré ma broderie en choisissant une présentation toute simple afin que l'encadrement ne prenne pas le pas sur la broderie. Par contre, j'ai utilisé un verre anti-reflets pour un bon rendu. J'ai également augmenté le nombre de lignes de point de tige à la base des coquillages.
N'hésitez pas laisser un commentaire !
 
 
 

Aucun commentaire: