mercredi 16 août 2017

Broderie blanche (et en couleurs)


Pour la broderie blanche, je suis toujours en apprentissage. Je m'applique, mais l'aiguille ne m'obéit pas toujours !
Coussin de lavande à mes initiales
Voici un petit coussin de lavande que j'ai brodé ce printemps à mes initiales. Le modèle étant "JV", j'ai retourné le V pour en faire un A. Ce n'est pas parfait mais j'ai eu grand plaisir à réaliser ce petit coussin...


 
Cordonnet, plumetis et œillets

☼☼☼☼☼☼
Tulipe sur mousseline de coton avec des fonds variés

Pour cet ouvrage, j'ai cerné les contours d'un point de tige et j'ai rempli les différentes zones avec des "fonds" ou jours à fils serrés. Certains sont extraits du livre de Giuliana Buonpadre intitulé "Gli Antichi" tome 1 aux Editions Quaderno (Italie)


D'autres sont tirés du livre de Gisela Brinck "Ajourstickerei" aux Editions Barbara Fay (Allemagne).

Le motif mesure une vingtaine de cm de hauteur
 




Bouquet sur lin fin, agrémenté de fonds en couleurs

Même technique, même exercice mais en couleurs. Ici, les contours sont cernés de point de chaînette très fin. Même s'il a fallu encore compter les fils, cela m'a semblé moins minutieux car le support en lin était plus ajouré que la mousseline de coton.

Le motif mesure 30cm de haut.




 


Des détails


Aucun commentaire: