mercredi 9 août 2017

Peinture à l'aiguille et broderie traditionnelle : quelques petits ouvrages

Voici quelques petits ouvrages que j'ai brodés au cours du printemps :


Un cœur en broderie traditionnelle
Tout d'abord, un petit "exercice de style" à partir d'une idée prise, je crois, sur Pinterest : il s'agit de broder des points variés à l'intérieur d'un tracé en forme de cœur. J'ai brodé des points simples (point de piqûre ou point arrière, point avant, point de chaînette, point d'arête, point de croix, point de croix double, point  d'épine, point de mirliton et point de chausson). Des points simples, mais je trouve  l'effet intéressant car très graphique : à transformer en petit coussin à suspendre, dessus de boîte ou petit cadre. On peut varier les points à l'infini. Seule contrainte pour un effet soigné : bien suivre les fils du tissu et compter les fils ! Cet ouvrage peut aussi servir pour l'apprentissage des point de broderie car il change un peu des lignes de points en série !
 
 

                                                                           
                                                                 ✽✽✽✽✽✽


Peinture à l'aiguille pour un étui à mètre-ruban

Je suis partie d'un modèle de la revue "Broderie inspiration" N°11 page 10.
Extrait de la revue

Modèle de la revue
 
 J'ai suivi la méthode préconisée mais en brodant la pensée à ma façon.
J'ai utilisé de la soie du Ver à soie. Cela donne un petit objet précieux à offrir ou à s'offrir !


 

                                                           ✽✽✽✽✽✽



Un étui à ciseaux de broderie en peinture à l'aiguille
Je voulais tester la broderie d'une fleur de chardon et cela m'a permis de réaliser un petit étui à ciseaux...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo! C'est magnifique!